Seuls les utilisateurs ayant un compte au LAL peuvent utiliser l'authentification centralisée sur LDAP.
Si l'identifiant et le mail du compte correspondent aux données LDAP, un simple mail aux admin de la plateforme suffit. Le changement sera immédiat.
Pour traiter les autres cas, il faut se rappeler les règles de gestion des comptes sur WordPress:
- on ne peut pas renommer un identifiant
- une adresse mail ne peut être affectée qu'a un seul utilisateur
Si l'identifiant et le mail sont tous les deux différents de la base LDAP, il faut simplement créer un nouvel utilisateur avec votre identifiant LDAP. Ce compte prendra automatiquement le mail défini dans LDAP. Votre admin de site peut le faire.
Si le compte possède un identifiant différent et un mail conforme a LDAP, il faut d'abord "libérer" l'adresse mail pour pouvoir ensuite créer le nouvel utilisateur qui prendra automatiquement le mail défini dans LDAP.
Pour libérer cette adresse mail, vous pouvez vous-même modifier dans votre profil le paramètre "mail" pour utiliser un service externe: free, gmail, cern,in2p3, etc. Attention: il faut utiliser un mail valide car vous devrez valider le changement a partir de ce compte mail externe. Tant que cette validation ne sera pas faite, l'adresse mail en cours restera bloquée.
Par la suite, vous pouvez demander au support la suppression du compte ancien et la réaffectation de tous les articles au nouveau compte.
Si vous ne possédez pas de mail externe, vous pouvez demander au support la suppression du compte WordPress, en précisant a qui doivent être attribues vos articles.