RESEDA (ex Labintel ) se veut la base de données des unités du CNRS, contenant les activités et les moyens mis en œuvre. C'est un outil d’aide au pilotage scientifique de l’organisme.
Concrètement, pour un utilisateur IT ou chercheur il est très important d'être correctement renseigné dans RESEDA car les informations qui y sont contenues conditionnent les accès aux diverses applications du système d'information du CNRS.
Tout agent rémunéré par le CNRS (pas nécessairement titulaire) est dans RESEDA (à l'arrivée d'un agent au LAL il peut y avoir un délai de plusieurs semaines avant son "arrivée" dans RESEDA). Les personnels permanents et non permanents rémunérés par l'Université Paris Sud et autre université (enseignant -chercheur, doctorants, ITRF et CDD ) sont également dans RESEDA mais c'est le service du personnel, qui les y renseigne.
Au Lal c'est le service du personnel, qui renseigne dans RESEDA l'adresse mail de chacun des agents du laboratoire. Cette adresse doit obligatoirement être institutionnelles (CNRS, IN2P3, LAL, ...), donc pas de gmail ou autres! Cette adresse, dite "identifiant JANUS" est utilisée pour s'authentifier sur le portail JANUS (comme login).
Une fois cette adresse correctement renseignée dans RESEDA vous pouvez modifier votre mot de passe vous permettant d'accéder aux applications du SI CNRS (Sirhus, Geslab, Agate, CRAC,...) via le portail JANUS.
Pour cela il vous suffit de sélectionner votre statut, rentrer votre adresse mail (identifiant JANUS) et cocher la case "je ne suis pas un robot". Un lien pour réinitialiser votre mot de passe vous sera envoyé par mail.