La sauvegarde dans Irods et l’enregistrement dans la base de données des entêtes FITS calés astronomiquement par Jean-Baptiste m’ont conduit à reprendre la sauvegarde des entêtes d’origine dans une arborescence parallèle.
La différence entre la première et la seconde mouture des entêtes originaux réside dans le traitement des fins de ligne. Dans la première version, j’avais extrait les cartes FITS telles qu’elles apparaissent dans les fichiers, pensant que cela les rendrait plus compatible avec les outils d’astronomie. La vérification des entêtes transmis par Jean-Baptiste montre qu’il s’agit de fichiers texte avec des fins de ligne UNIX (« \n »), mais dont les espaces en fin de ligne ont été conservés. J’ai donc utilisé le même format.
Pour résumer :
- les anciens répertoires
/eros/data/eros2/fits-props
et/eros/data/eros2/fits-headers
disparaissent - les entêtes calés astronomiquement sont dans /eros/data/eros2/headers-astro
- les entêtes d’origines sont dans /eros/data/eros2/headers-origin
A ce stade, tous les entêtes d’origine des images réduites complètes ont été extraits, ce qui exclut donc les images composées et les quelques images brutes présentent à Lyon.
Pour rappel, les entêtes FITS d’origine de toutes les images et les entêtes FITS calés astronomiquement sont directement disponible depuis la base de données grâce à FitsHeader.