On profite de la présence de Frédérique Chollet, nouvelle animatrice du réseau RI3, pour que chacun présente ses activités.
Monique : driver de carte électronique pour LHCb, acquisition de données pour BAO radio (antennes installées à Nançay). Elle a fait le parcours service électronique ⇒ service informatique (il y a 10 ans), reste à la frontière électronique/informatique.
Philippe, responsable contrôle commande de ThomX avec Jean-Claude et Olivier (et coup de main de Monique sur la supervision), la problématique de l’interface avec le matériel est aussi présente. Jouvence du CC de PHIL avec Éric.
Christian Arnault : Atrium 50%, LSST 50% et enseignement 50%. Cite l’expérience de participation au RAMP, et de son suivi du MOOC « machine learning » sur Altera.
François : parcours du support aux calculs pour accélérateur à la participation à des expériences de physique (D0, Planck), avec utilisation du parallélisme. Puis projet PSPA, framework des programmes de modélisation simulation de composants d’accélérateurs disponibles sue le « marché » permettant une distribution fine de ces programmes sur les différentes parties d’un accélérateur.