Applications de helpdesk

Le LAL met en œuvre plusieurs sites de "helpdesk" destinés à la gestion de tickets pour le support informatique LAL, le support ThomX et le support du service Cloud.

Les informations recueillies dans ces applications vous concernant font l’objet d’un traitement par le LAL (déclaré auprès du CNRS via la Déléguée à la Protection des Données : dpd.demandes@cnrs.fr).
Les données à caractère personnel sont collectées et traitées avec comme finalité : la gestion des tickets utilisateurs (de l'informatique du LAL, de ThomX, du Cloud). Les sous-finalités sont:

  • Le suivi des demandes des utilisateurs
  • Le suivi des problèmes des utilisateurs

Les données collectées et traitées sont :

  • Données d’identification : nom, prénom, email professionnel, bâtiment, bureau, tel professionnel

La base légale du traitement est (article 6 du RGPD) le consentement de l'utilisateur du site. Les destinataires des données sont les membres de l'équipe exploitation du service informatique.

Aucun transfert de données hors de l'Union européenne n'est réalisé.Vos données sont  conservées le temps de votre activité dans le laboratoire. Au-delà, ces données sont détruites au plus tard 3 ans après votre départ du LAL.

Vous disposez des droits suivants pour l’utilisation qui est faite de vos données : le droit d’opposition, d’accès, de rectification, d’effacement, le droit à une utilisation restreinte lorsque vos données ne sont pas nécessaires ou ne sont plus utiles, le droit à la portabilité : communiquer vos données à la personne de votre choix

Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à : direction@lal.in2p3.fr
Vous pouvez contacter également votre DPD à l’adresse suivante :
DPD – 17 rue Notre Dame des Pauvres – 54519 – Vandoeuvre lès Nancy Cedex
dpd.demandes@cnrs.fr
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits Informatique et Libertés ne sont pas respectés, vous avez la possibilité d’introduire une réclamation en ligne auprès de la CNIL ou par courrier postal